NOS ENGAGEMENTS

Plaisance est la marque historique de NATURE ET ALIMENTS et dès les années 60, Stéphane JOST a considéré que les Entremets Plaisance BIO devaient jouer un rôle Solidaire. Ainsi un pourcentage des ventes a été donné pour un projet d’hôpital au Cameroun. C’est aussi un ancrage territorial qu’a cultivé Stéphane JOST en sponsorisant le club Mickey de Saint Brévin (44) permettant ainsi aux enfants de s’adonner au sport plaisir.

 

C’est toujours dans cet engagement solidaire que Plaisance Bio est une marque engagée :

  • le choix de filières équitables pour garantir un paiement juste des petits producteurs et la mise en place de projets sociaux : ainsi Sucre et Cacao sont des matières choisies sur des filières équitables et certifiées Economie Sociale et Responsable, ESR.

Tous les ans, un contrôle est réalisé par ECOCERT pour voir si les points du référentiel sont bien respectés par l’entreprise.

  • Depuis 3 ans, PLAISANCE BIO sponsorise la course ODYSSEA de Nantes (44). L’ensemble des inscriptions est reversé au profit de la lutte contre le cancer du sein. Le stand PLAISANCE BIO accueille l’Association INTERBIO qui sensibilise le grand public à l’Agriculture Biologique.

  • En 2016, 1% des ventes d’entremets PLAISANCE BIO a été versé à l’Association Ecos pour mener un projet en partenariat avec la ville de Rezé (44). La création de jardins collectifs pour apprendre à cultiver bio et recréer du lien social dans le quartier des 3 moulins. Le jardin partagé sera inauguré le 21 juin 2017. Le versement des 1% des ventes se fera annuellement ce qui permet la pérennité du projet.

Ainsi acheter un entremets PLAISANCE BIO c’est semer du lien, du bio…c’est un achat responsable pour construire le monde de DEMAIN !!