Donner du volume à vos pains

Les préparations pour pain PLAISANCE BIO, à base de froment ou de sarrasin dévitalisé et de levures, permettent la levée de vos pains en machine ou à la main.

Gélifier vos préparations

avec l’AGAR-AGAR BIO

L’agar-agar (origine FRANCE) PLAISANCE BIO, est une algue qui, après avoir été lavée, séchée et broyée, s’utilise en cuisine pour gélifier vos préparations. Idéal en remplacement de la gélatine animale, l’agar-agar s’utilise aussi bien dans des mets salés que pour confectionner des desserts. Très peu calorique et sans gluten, il s’intègre volontiers dans un régime minceur.

Sucre vanillé à la vanille Bourbon BIO

Le sucre vanillé PLAISANCE BIO a le même secret de fabrication depuis plus de 100 ans. Ce sucre sans gluten vous permet de donner un goût délicat et véritable de vanille à toutes vos préparations : crêpes, gâteaux, crèmes et yaourts…

Donner du volume à vos pâtisseries

Pratique, naturelle et efficace la poudre à lever vous permettra de réaliser toutes vos pâtisseries bio. Sans gluten et sans phosphate elle s’adapte à chaque régime alimentaire.

Une bonne alternative à la levure chimique conventionnelle.

Aromatiser votre cuisine sucrée

Arômes liquides naturels, une cuillère à café suffit pour donner saveur à vos préparations. Yaourts, pâtisseries, pâtes à crêpes…

Préparer vos yaourts et autres desserts fermentés

Les ferments PLAISANCE BIO, vous permettent de faire vous-même vos yaourts natures, vos desserts fermentés au bifidus et aussi votre fromage frais en faisselle.

PRÉSURE

Produit naturel issu de la caillette des jeunes bovidés, le principe actif de la présure est une enzyme digestive, nommée Chymosine. Elle sert au jeune animal à faire cailler le lait dans son estomac. Elle est utilisée par les fromagers depuis plus d’une centaine d’années et est à l’origine de bon nombre de spécialités fromagères : le fromage frais en faisselle, le Cantal, le Camembert, le St Maure de Touraine, les Caillebottes, etc…

La présure liquide permet de confectionner des fromages et faisselles à la maison. Elle peut être utilisée avec tous types de laits animaux : vache, chèvre, brebis,…

Utiliser des ustensiles parfaitement propres. Mettre 1 à 2 cuillères à café de présure dans 1L de lait. Laisser cailler dans un environnement chaud (température ambiante). Quand le lait est pris en masse, mettre au réfrigérateur.

La présure peut être utilisée en fromagère.

 

Conseils et astuces

  • Laisser les pots au repos 24H sans y toucher. En effet, lors de la prise en masse du lait, il ne faut pas bouger le pot à faisselle/fromage car la moindre petite vibration peut casser le gel, et le lait ne prendra pas en masse. Pour cela, éviter notamment de mettre vos pots à côté de source de vibrations tels que les réfrigérateurs ou zones de passage ;

  • La température doit être assez élevée pour que les enzymes agissent dans le lait (22-28°C) ;

  • La présure doit être incorporée dans un lait à température ambiante (pas trop froid, ni trop chaud).

 

GOMASIO

Le gomasio est un condiment salé au petit goût de noisette, composé de sésame grillé au feu de bois et de sel de mer non raffiné.

Il agrémente les plats type soupe, salade, crudités, céréales, …

A saupoudrer selon vos envies, substitut du sel, il permet de saler chacun de vos plats en douceur.